Le ministre de l’Education nationale malien a annoncé hier le report de la rentrée scolaire qui était prévue pour ce 1er Octobre. Tenant compte de l’état de catastrophe nationale suite aux récentes inondations qui ont frappé le pays les élèves ne reprendront le chemin de l’école que le Lundi 4 novembre. L’une des conséquences des inondations c’est que de nombreuses écoles sont actuellement occupées par les sinistrés qui y ont été accueillis.
Soixante-quinze (75) personnes ont été tuées, 148 blessées et 250 305 autres ont été affectées par les inondations au Mali, à la date du 27 septembre , a indiqué la Coordination nationale de gestion des crises et des catastrophes naturelles.
Quelque 591 cas d’inondations ont été enregistrés au Mali du 1er août 2024 à la date du 27 septembre courant a annoncé la même source, précisant que la région de Tombouctou est celle qui a été la plus affectée. avec 196 cas d’inondations.
La région de Kolongo et le Foyer Jean-Pierre Delpech ont été épargnés par ces événements climatiques exceptionnels, mais la mesure s’applique à l’ensemble du territoire et donc aussi aux élèves de l’Ecole Cardinal Lavigerie.
.