Construire un Foyer-Cantine

Foyer 001

Le Projet de Foyer-Cantine à l’origine prévoyait :

• 2 bâtiments dortoirs pouvant accueillir chacun 48 lits
  • 1 bâtiment réfectoire et cuisine
  • Divers bâtiments de servitudes : gardiennage, administration, salle d’apprentissage, toilettes

Ce Projet avait pour objectif de contribuer à résoudre à la fois les problèmes de pénurie alimentaire et de suivi scolaire des enfants  de  l’Ecole Primaire de Kolongotomo et d’apporter ainsi une réponse efficace et durable au problème de la déscolarisation dans ce secteur-  en particulier pour les filles.

Partenaire du projet,  la Fondation Père Jean-Pierre Delpech s’est donc mobilisée pour la réalisation d’un premier bâtiment et pour aider à son fonctionnement dans les phases de démarrage.

Groupe petits

Budget

Le projet s’étalait primitivement sur trois ans (début des travaux janvier 2015), avec une première tranche  concernant le Dortoir 1 et les latrines correspondantes  (coût prévisionnel 50 500 €) pour  une ouverture à la rentrée de septembre 2015.  Dans le même temps le Projet a été redimensionné, avec l’abandon de la construction du Dortoir 2, et l’ajout d’un potager d’un hectare adjacent.

TITULAIRE DU PROJET : Abbé Julien DAKOUO, VICAIRE EPISCOPAL CHARGE DES ECOLES DU DIOCESE de Ségou

RÉPONDANT JURIDIQUE DU PROJET: MONSEIGNEUR AUGUSTIN TRAORE, Evêque de Ségou.

Photo ci-dessous:le Foyer sera une alternative à  la restauration de rue actuelle

Repas midi

Au final, grâce au soutien d’une centaine de donateurs , les objectifs  fixés  ont été atteints avec :

• la construction d’un Foyer de 40 lits
  • la construction de la Cantine adjacente
  • et la réalisation d’un potager d’un hectare.

Preuve a également été  faite par son bon fonctionnement de l’utilité d’un tel équipement.
La phase de construction achevée, la Fondation JP Delpech a   été dissoute au 31.12.18.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )