Reprise des cours

Après deux semaines de suspension  décidée pour des raisons liées à la crise du carburant, la reprise effective des cours sur toute l’étendue du territoire national a eu lieu ce lundi 10 novembre . Le Foyer Jean-Pierre Delpech a en conséquence rouvert ses portes.

Dans un communiqué, le ministre de l’Éducation nationale Amadou Sy Savane a tenu à remercier la communauté éducative — élèves, parents, enseignants, partenaires et personnels administratifs — pour leur patience, leur discipline et leur esprit patriotique durant cette période exceptionnelle.

Avant d’ajouter que tout est mis en œuvre pour que cette reprise s’effectue dans de bonnes conditions pédagogiques et logistiques.

Cette communication du ministère intervient dans un climat toujours tendu alors que le pays souffre d’une crise d’approvisionnement en hydrocarbures provoquée par des attaques terroristes ciblant les convois de citernes destinées à alimenter les grandes villes du Mali.

Le ministère de l’Éducation nationale a annoncé que des réaménagements du calendrier scolaire et universitaire sont en cours afin de compenser les jours de cours perdus entre le 27 octobre et le 9 novembre.

Alors que les écoles rouvrent leurs portes, les autorités encouragent les citoyens à rester vigilants et solidaires. Les services de sécurité poursuivant de leur coté leurs opérations pour protéger les axes stratégiques et assurer la libre circulation des biens et des personnes.

Laisser un commentaire