Article du Quotidien Sud-Ouest à Casteljaloux

La rentrée se prépare au Mali

Le foyer hébergement de Kolongotomo au Mali.©

PH. FONDATION DELPECH
Le premier bâtiment pour l’hébergement des enfants du village de Kolongotomo, au Mali, à la prochaine rentrée scolaire, est achevé, grâce à l’implication de la fondation Jean-Pierre Delpech, sous l’égide de Carita France. Une cinquantaine de jeunes pourront suivre leur scolarisation dans de bonnes conditions, grâce à une centaine de donateurs. Il reste à présent la seconde partie du projet à mettre en route, afin de permettre d’accueillir, à terme, une centaine d’enfants sur le site. Le financement de ce premier bâtiment s’est fait grâce à une contribution de la Fondation de 25 000 euros, complétée par un apport de 30 000 euros de l’AED (Aide à l’église en détresse). En moyenne, elle soutient plus de 5000 projets par an dans plus de 130 pays.

Une belle histoire

Le père Jean-Pierre Delpech, origine de Casteljaloux, a vécu de nombreuses années au Mali, notamment dans le village de Kolongotomo, où il repose à présent. En hommage à son implication pour l’aide à l’éducation des enfants défavorisés durant son sacerdoce, les instances du diocèse de Segou souhaitaient que cette construction porte son nom. La famille casteljalousaine a œuvré et mis en place la fondation Jean-Pierre Delpech permettant de recueillir des dons pour mener à bien ce projet. Depuis sa création, en novembre 2013, les dons reçus témoignent que l’initiative a trouvé un écho.

Michelyne Cailleau

Un appel à donateurs est de nouveau lancé pour cette année 2015 afin de réaliser les travaux du second chantier de construction du foyer cantine de Kolongotomo. Renseignements à pierre@dangas.fr

3 réflexions sur “Article du Quotidien Sud-Ouest à Casteljaloux

1. Ne disons plus que les gouttes sont petites … les une à coté des autre font la mer …
    Merci à vous tous les Amis de Jean Pierre et que dieu vous bénisse.
    p. Alberto Rovelli

J’aime