Réunis en Conseil les parents d’élèves de l’Ecole Lavigerie ont souhaité l’ouverture du foyer en septembre en accueillant pour commencer 25 filles.
Pour cela des travaux complémentaires vont être engagés grâce à la Fondation Jean-Pierre Delpech : forage pour adduction d’eau avec château (réservoir de 2m3) pompe et panneaux solaires, raccordement électrique et équipement en mobilier du dortoir pour 25 pensionnaires (lits et armoires) .
Lors de cette rencontre il a été décidé la mise en place d’un comité de trois personnes pour faire des visites d’autres cantines scolaires dans trois endroits afin de trouver des informations sur leur fonctionnement (Togo dans le cercle de Tominian, San ville et Niono où des religieuse ont des cantines et accueillent des filles).
Je suis toujours heureux de recevoir vos nouvelles; mon projet c’était de repartir au Mali en septembre, mais les Supérieurs ont décidé autrement: je dois rester en Italie deux ans de plus.
Le foyer est rès joli; tout cela va contibuer à retenir au village mais aussi au Mali les jeunes qui s’emballent pour quitter le Pays. Mon ami le P. Jean Pierre va y mettre sa prière pour que tout ça contibue à faire grandir notre humanité et non pas la peur ou la haine.
Que dieu vous bénisse. Ciao p. Alberto Rovelli
J’aimeJ’aime
bientôt les recrutements vont commencé s en septembre.
J’aimeJ’aime