Les travaux de construction de la cantine débuteront la semaine prochaine.
Ils doivent démarrer par la confection des briques en janvier, puis la réalisation des fondations et de la maçonnerie.
Ce deuxième bâtiment comportera un réfectoire, une cuisine et un magasin de stockage.
Il permettra aux pensionnaires du Foyer de prendre leurs repas dans des conditions moins précaires qu’actuellement (photo ci-dessus) et aux cuisinières de travailler en intérieur.
Photo: La cuisinière est entrain de malaxer le tô pour les élèves du foyer cantine.
Ses responsables nous indiquent que le Foyer Père Jean-Pierre Delpech en ses débuts est très apprécié par les parents qui y ont placé leurs enfants: » Ils sont bien logés, apprennent aisément, boivent de l’eau potable, peuvent se soigner et vivent dans des conditions alimentaire saines et hygiéniques. »
Le Père Julien Dakouo ajoute: « Transmettez à tous notre reconnaissance. Nous prions pour toutes ces personnes qui acceptent d’être solidaires des enfants de Kolongo et quî acceptent de partager leurs biens pour améliorer leurs conditions scolaire dans un amour pour tous. »
Merci des nouvelles mes amis. Nous sommes si heureux de voir le bien être des enfants et des personnes qui les entourent. Bon courage pour les travaux qui commencent. A bientôt. Anne-Marie (famille de Jean-Pierre Delpech)
J’aimeJ’aime
J’ai vu le beau travail; j’ai été à Kolongo la semaine passée; mon coeur pleurait de joie ; j’ai prié sur la tombe de J Pierre et j’ai pensé à vous tous. Salut. p. Alberto
J’aimeJ’aime
Merci Alberto !
Catherine Delpech
J’aimeJ’aime