Ces quelques photos reçues de Kolongotomo confirment le bon fonctionnement et l’utilité du deuxième bâtiment mis en service, après celui des dortoirs: la cantine est désormais bien équipée et permet de servir aux 25 pensionnaires 3 repas par jour.
Le réfectoire fait également office de salle d’études en fin de journée pour un travail individuel et collectif.
Pour améliorer la qualité et la diversité des repas servis, nous envisageons maintenant la mise en valeur d’un périmètre maraîcher d’un hectare jouxtant le Foyer : 0,5 ha pour les légumes ; 0,25 ha pour des bananiers; 0,25ha pour des papayers. A travers la production des fruits et légumes, l’objectif est aussi de contribuer à la formation des élèves du foyer aux techniques de production et à l’élevage de volaille à travers un encadrement par un technicien expérimenté.
Quelle belle tablée ! Nous sommes très heureux de voir comme cette cantine est belle. Encore bravo à tous les constructeurs. Bon appétit. Je trouve aussi formidable que vous fassiez un potager. Comme j’aimerais vous rencontrer. Toute mon amitié, Anne-Marie, petite cousine de Jean-Pierre Delpech et de Pierre Dangas.
J’aimeJ’aime