Après les inondations subies lors de l’hivernage, le retrait des eaux se fait lentement sur le secteur occupé par le potager du Foyer-Cantine de Kolongo.
Les pensionnaires du Foyer ont quand même pu entreprendre les travaux de réfection… même si par endroit les parcelles ont encore un petit air de rizières !
Il s’agit maintenant de replanter en espérant de prochaines récoltes abondantes de légumes qui viendront alimenter la cuisine du Foyer.
La pluie aura eu au moins un avantage, celui de permettre la croissance rapide des arbres fruitiers, manguiers ou bananiers, comme en témoigne la photo ci-dessous.
Chers enfants, Chers amis de Kolongotomo,
Merci pour toutes vos photos qui nous montrent votre assiduité à travailler. J’ai beaucoup de plaisir à voir vos visages sur les photos de classe et pour les études du soir au Foyer. Continuez à bien travailler car c’est votre avenir et celui de votre grand pays l’Afrique que vous préparez. Bravo.
Félicitations aussi pour votre travail au potager. Comme vos maîtres ont dû vous l’expliquer, la nourriture saine est très importante pour avoir un bon corps qui aide au travail, à l’esprit qui vous permet d’être de bonnes personnes.
A bientôt, avec toute mon amitié.
Anne-Marie Bernard-Klapholz, petite cousine de Jean-Pierre Delpech.
J’aimeJ’aime