La Paroisse Sainte Marie de Kolongotomo (Diocèse de Ségou) célébrera les 75 ans de sa fondation les 1er et 2 Mai prochains.
Célébrer un jubilé est toujours un moment favorable pour évaluer le chemin parcouru, pour mieux vivre le moment présent, et marcher vers l’avenir à la lumière des premières étapes.
Au cours de cette période qui va de 1946 à 2021 la Paroisse a vécu trois époques :
- L’accueil des missionnaires d’Afrique (hier)
- L’appropriation de la mission (aujourd’hui)
- La marche vers une prise en charge totale de la mission.
Cette réalité que la Paroisse veut vivre à travers la célébration de ce jubilé d’albâtre est une invitation d’abord à rendre grâce à Dieu, à marcher avec lui dans l’aujourd’hui de la mission sur la paroisse de Kolongo, ensuite à la lumière de cette évaluation à renforcer les acquis et prendre conscience des limites et enfin à porter et à vivre un projet missionnaire vers le centenaire.

Le thème choisit pour le Jubilé est : « Paroisse Sainte Marie de Kolongo, avec Marie jettes tes béquilles et marche ».
Ce thème est une référence à l’appel du Christ au paralytique (Lève-toi et marche …) , mais aussi à l’appel prophétique du pape Paul VI à Kampala : « Vous africains, vous serez désormais vos propres missionnaires ».
Différentes célébrations et activités sont prévues à cette occasion avec en clôture la messe solennelle du Jubilé le dimanche 2 Mai.