Quelques nouvelles sur le Foyer et l’Ecole

– Depuis le mois de mars 2020 l’Enseignement Catholique au Mali souffre de difficultés financières. Pour cause de Covid l’Etat a fermé les écoles et n’a plus versé les subventions prévues pour l’Enseignement privé. Les Diocèses ont du se débrouiller pour payer les salaires des enseignants. 

– Depuis la ré-ouverture des écoles en janvier dernier et toujours en l’absence de versement des subventions publiques, le Diocèse de Ségou n’a pas pu payer le personnel enseignant. Après deux mois sans salaire, toutes les écoles du Diocèse ont donc du être fermées cette semaine y compris donc l’Ecole Lavigerie de Kolongo.

La reprise des activités scolaires dépendra du paiement aux enseignants des salaires, des allocations et de l’assurance obligatoire.

– Au Foyer Jean-Pierre Delpech, les pensionnaires se portent bien. Ils sont 25 au total.  Des cours ont été organisés pour eux pour la période de fermeture de l’école.

– Profitant de cette période un grand nettoyage  a été organisé, auquel tous les pensionnaires ont participé (photos).

Dans le même temps  l’éclairage du Foyer a été renforcé avec des lampes solaires avec accumulateur incorporé.

– Actuellement il fait chaud : dans la région de Ségou les températures sont proches de 40 degrés. Cela n’empêche pas les travaux au potager et la récolte des légumes destinés à la Cantine (photos).

– La situation est plus compliquée au poulailler sur le plan sanitaire avec de nombreuses pertes qui vont obliger à renouveler l’effectif…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s